Accueil du site > Actualité de la recherche > Prix et distinctions




Recherchez sur ce site


Les lauréats du Prix de thèse Maths Entreprises 2015

20 octobre 2015

L’Agence pour les mathématiques en interaction avec l’entreprise et la société, AMIES, a annoncé ses lauréats pour le Prix de thèse Maths Entreprise 2015 : Nicole Spillane, de l’Université Pierre et Marie-Curie, et Matthieu Aussal, de l’Ecole Polytechnique.

Nicole Spillane est récompensée pour sa thèse : "Méthodes de décomposition de domaine robustes pour les problèmes symétriques définis positifs" réalisée au laboratoire Jacques Louis Lions sous la direction de Frédéric Nataf (LJLL) et de Patrice Hauret (Michelin). Matthieu Aussal est récompensé pour sa thèse : "Méthodes numériques pour la spatialisation sonore, de la simulation à la synthèse binaurale", réalisée sous la direction de François Alouges (École Polytechnique), de Vincent Mouret et Hervé Roux (Digital Media Solutions).

Parrainé par les sociétés savantes Société Française de Statistiques, SFdS, Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles, SMAI, et Société Mathématique de France, SMF, le Prix de thèse AMIES Maths Entreprises a été créé en 2013 pour promouvoir les thèses de mathématiques en entreprise. Il récompense un travail de thèse fait en partie en entreprise, qui soit pertinent du point de vue de la recherche en mathématique et ait des retombées directes pour l’entreprise.

La remise du Prix aura lieu mardi 24 novembre à l’Institut Henri Poincaré.

Pour en savoir plus