Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


2 appels à candidatures pour des bourses de recherche en Corée du sud

20 avril 2017

La Corée du Sud développe Brain Pool et le Young Scientist Fellowship (YSF), deux programmes de bourses de recherche (post doctorats) destinés à inciter les scientifiques internationaux à poursuivre des recherches en Corée du Sud et à y construire des coopérations de recherche sur le long terme.

- Brainpool
Le programme Brain Pool s’adresse à des chercheurs docteurs avec plus de 5 ans d’expérience ou à des ingénieurs ayant effectué plus de 5 ans de carrières professionnelles dans les milieux industriels. Il s’adresse aux scientifiques internationaux, ou coréens résidents à l’étranger.

Financement : 3 millions à 5 millions de wons par mois (2 500 à 4 200 euros) + assurance + billets d’avion

Dépôt de dossier en ligne
Contact

Date limite de candidature : 2 mai 2017


- Young Scientist Fellowship (YSF)
L’Institut des sciences fondamentales (Institute for Basic Science, IBS), créé en 2011 par le gouvernement coréen pour promouvoir la science fondamentale en Corée, offre un programme nommé le Young Scientist Fellowship (YSF), qui propose des post doctorats à de jeunes scientifiques internationaux dans l’un des centres de recherche de l’IBS.
Ce programme s’adresse à des chercheurs étrangers ayant obtenu leur doctorat au cours des cinq dernières années ou aux chercheurs docteurs de moins de 40 ans.

Le contrat est d’une durée de 3 ans, extensible jusqu’à 2 ans supplémentaires.

Le budget annuel varie de 150 000 à 200 000 euros par personne, dont 50 000 euros pour le salaire.

Pour plus d’informations
Contact : Ms. KIM Da Hye

Date limite de candidature : 31 mai 2017