Accueil du site > Actualité de la recherche > Vie des mathématiques




Recherchez sur ce site


Des nouvelles de l’appel d’offres Momentum

23 janvier 2018

Le CNRS a rendu publique la liste des lauréats de l’appel d’offres Momentum, qui vise à permettre à de jeunes scientifiques de mener un projet indépendant pendant 3 ans dans un laboratoire du CNRS. Deux mathématiciens sont concernés. Félicitations !


- Barbara Gris rejoindra le Laboratoire Jacques-Louis Lions (LJLL - UMR 7598) à Paris pour son projet "Une approche morphométrique sous contrainte pour étudier l’évolution d’organismes vivants" ;

- Martin Vogel rejoindra l’Institut de Recherche Mathématique Avancée de Strasbourg (IRMA - UMR 7501) de Strasbourg pour son projet "Decay rates of disordered quantum systems".

Lancé en mai 2017, le programme Momentum du CNRS, a pour objectif d’aider des jeunes chercheurs à développer un projet original. Il est ouvert, sans condition de nationalité, aux jeunes chercheurs, titulaires ou non au sein du CNRS et ayant soutenu leur thèse de doctorat (ou équivalent) depuis moins de 8 ans.

Lire l’entretien avec Anne Peyroche, alors directrice générale déléguée à la science du CNRS, sur les motifs qui ont présidé à la mise en place de ce dispositif.

Pour accéder à la liste complète des lauréats