Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Appel à candidatures pour participer au cinquième symposium du Programme franco-japonais "Frontières de la Science"

19 avril 2010

Le cinquième symposium du programme franco-japonais "Frontières de la Science" (JFFOS) se tiendra au Japon du 21 au 23 janvier 2011. Candidatures ouvertes jusqu’au 11 mai.

Le consortium « Frontières de la Science et de l’Ingénierie » lance un appel à candidatures destiné à préparer la liste des participants au cinquième symposium du Programme franco- japonais « Frontières de la science » (JFFoS) qui se tiendra au Japon du 21 au 23 janvier 2011.

Ce programme a été créé en 2006 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, le Centre National de la Recherche Scientifique, et la Société Japonaise pour la Promotion de la Science (JSPS). Il a pour objectif de permettre à des chercheurs français et japonais de moins de quarante cinq ans, sélectionnés pour leur qualité scientifique, de créer des liens entre eux et d’établir un dialogue interdisciplinaire susceptible de favoriser de nouvelles approches de la recherche ainsi que d’éventuelles coopérations scientifiques.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 mai.

Appel à candidatures

PDF - 390.2 ko

Formulaire à compléter par les candidats.
- pdf

PDF - 148.6 ko

- word

Word - 60 ko