Accueil du site > Actualité de la recherche > Actualités scientifiques




Recherchez sur ce site


Les travaux de Claude Bardos, prix ICIAM Maxwell 2019

8 octobre 2018

Professeur émérite à l’université Paris Diderot, Claude Bardos est lauréat 2019 du prix Maxwell de l’ICIAM. Ce prix a été établi pour offrir une reconnaissance internationale à un mathématicien qui a fait preuve d’originalité en mathématiques appliquées. Il est décerné à Claude Bardos pour ses contributions fondamentales aux équations aux dérivées partielles nonlinéaires, à la théorie cinétique, et à la mécanique des fluides mathématique.

Les travaux de Claude Bardos portent sur une grande variété de problèmes issus de la théorie des équations aux dérivées partielles (EDP). Sa liste de publications comptant actuellement près de deux cents articles, il n’est évidemment pas possible d’en donner une description exhaustive. La présentation qui va suivre s’articule autour de quelques thèmes importants dans l’œuvre mathématique de C. Bardos.

Télécharger la présentation

PDF - 315.4 ko

Lire aussi l’interview de Claude Bardos

Claude Bardos est professeur émérite à l’université Paris Diderot et membre du laboratoire Jacques-Louis Lions (LJLL - CNRS, Université Paris Diderot, Sorbonne Université).