Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Les Chaires Internationales de Recherche Blaise Pascal

4 mars 2014

L’appel à candidature 2014 pour trois Chaires internationales de recherche Blaise Pascal, financés par l’Etat et la Région d’Ile de France, destinées à accueillir des chercheurs étrangers de toutes disciplines dans les laboratoires de l’Ile de France est ouvert.

Les chaires internationales de recherche Blaise Pascal ont été créées en 1996 par l’Etat et la Région d’Ile-de-France. Chaque Chaire permet à un(e) scientifique étranger(ère) de très haut niveau, de renommée internationale et de toutes disciplines, de poursuivre ses travaux, autour d’un projet scientifique, pendant 12 mois éventuellement répartis sur 2 ans, accompagné(e) si elle/il le souhaite, par d’autres chercheuses/chercheurs, dans un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche de Paris/Ile-de-France.

La gestion de ces chaires est confiée à la Fondation de l’Ecole normale supérieure. Un Conseil scientifique sélectionne chaque année les candidat(e)s. Les chaires Blaise Pascal ont acquis une grande notoriété à l’étranger et au sein de la communauté scientifique francilienne et leur attribution constitue un évènement majeur de la vie scientifique.

Informations et formulaire en ligne

Date de clôture : 7 avril 2014