Accueil du site > Actualité de la recherche > Prix et distinctions




Recherchez sur ce site


Habib Ammari (DMA, ENS Ulm) reçoit le "Kuwait prize" 2013 pour ses travaux déterminants dans le domaine de l’imagerie mathématique

31 mars 2014

Habib Ammari (DMA, ENS Ulm), directeur de recherche au CNRS, vient de recevoir le prestigieux "Kuwait prize" 2013 de la Kuwait Foundation for the advancement of Sciences (KFAS) dans la catégorie des sciences fondamentales.

Après sa thèse, Habib Ammari est entré au Centre de Mathématiques Appliquées de l’Ecole Polytechnique. Pendant près de trois ans (octobre 2006–décembre 2009), il a ensuite partagé son emploi du temps entre l’Institut Langevin, ESPCI (70%) et le Centre de Mathématiques Appliquées, Ecole Polytechnique (30%). Aujourd’hui, il est affecté au Département de Mathématiques et Applications, Ecole Normale Supérieure de Paris où il poursuit ses travaux sur la propagation des ondes électromagnétiques et élastiques, l’imagerie mathématique et l’imagerie médicale hybride.

Ce prix créé en 1979 à l’initiative de Son Altesse Royale du Koweït a pour but d’encourager la recherche scientifique au Koweït et dans les autres pays arabes. Il récompense des scientifiques de haut niveau d’origine arabe ayant contribué à des avancées majeures dans le domaine de la recherche scientifique.

Pour en savoir plus

Curriculum vitae